Tatouage de l’oeil

Fin 2007 un jeune homme habitant à Toronto au Canada a été la première personne à se faire tatouer le globe oculaire. Il a changé le blanc de ses yeux en bleu.

L’intervention a été menée par une équipe de professionnels ils ont essayé avec une aiguille traditionnelle à encre, mais l’encre ne tenait pas, ils sont donc passés à la seringue.

Pour ce tatouage, pas moins de 40 injections d’encre bleue auront été nécessaires. Les pigments colorant ont été injectés sous la couche supérieure de l’œil en utilisant une seringue.

Cette pratique été utilisée dans les débuts du 19ème siècle sur des yeux de non-voyants et aucun problème n’a été relevé, mais cela n’avait jamais été fait sur des yeux en parfaite santé. D’ailleurs en dehors d’une impression passagère d’avoir quelque chose dans les yeux, aucun effet indésirable n’a été constaté.

Bien que cette pratique n’ai pas eue beaucoup de succès jusque là, elle commencerait à se propager parmi les détenus de prisons américaines où les prisonniers sont depuis bien longtemps des adeptes des tatouages.

Tattoos France

Passionné par l’art du tatouage, son histoire, ses fonctions et ses symboles, j’ai créé ce site pour pouvoir partager ma passion avec le plus grand nombre. « Le tatouage n'est ni sauvage, ni barbare, ni civilisé. Le tatouage est hors du temps »

3 commentaires

  1. Ouais bah je suis vraiment motivé pour me faire l’eyeball mais en France je ne sais pas si ça se fait déjà !

  2. Bonjour,
    Est-ce que vous connaissez l’adresse d’un tatoueur des yeux sérieux, ainsi que le prix de ces tatoos ?
    Merci d’avance.
    Cordialement

  3. Les avancées sont curieuse, cette manière peut nous faire comprendre le fonctionnement de l’oeil et d’autres, peut-être un peu pernicieux mais interressant, quoique loufoque

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page