Tattooisme

« Tattooisme »: ce mot peut définir tout ce qui touche au tatouage et en faire un courant, une tendance et une définition.

Le tatouage à longtemps été vu comme la marque du rejet social, de l’appartenance à un groupe, un milieu ou à une identité marginale, mais est considéré aujourd’hui comme un art à part entière.
Le tatouage a évolué depuis et est devenu à la mode n’en déplaise à certains puristes grâce à une certaine élite. Heureusement le tatouage n’en déborde pas moins d’imagination.

Les journalistes Frédéric Claquin et Chris Coppola ont décidé d’écrire conjointement ce livre sur le tatouage qui se veut une déclaration d’amour à leur passion commune, ils ont fait de « Tattooisme » un véritable plaidoyer pour la reconnaissance du tatouage en tant qu’art à part entière.

Le titre de ce livre « Tattooisme », est un néologisme qui représente l’ensemble de la culture tatouage qui s’est développé autour de l’art corporel et qui participe à la création d’une identité tatouage.

Ce magnifique « tattoo artbook » de près de 200 pages, rassemble quelques 400 illustrations qui dessinent les contours d’une vision moderne du tatouage contemporain mieux inséré dans la société.

Tattoos France

Passionné par l’art du tatouage, son histoire, ses fonctions et ses symboles, j’ai créé ce site pour pouvoir partager ma passion avec le plus grand nombre. « Le tatouage n'est ni sauvage, ni barbare, ni civilisé. Le tatouage est hors du temps »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page