
Le Sak Yant, le tatouage traditionnel thaïlandais devrait bientôt être interdit aux touristes.
En effet le Ministère de la Culture de la Thaïlande veut interdire aux touristes les tatouages traditionnels religieux après avoir remarqué un nombre alarmant d’étrangers arborant des tatouages de divinités qui étaient réalisés dans les nombreux salons de tatouage de grandes villes comme Bangkok, Phuket ou Chiang Mai.
Comme le rapporte le journal de Phuket, le ministre de la culture Niphit Intharasombat a déclaré aux journalistes que le bureau de la culture de Phuket avait remarqué beaucoup de touristes tatoués avec des images religieuses, telles que le Bouddha, Ganesh et autres Sak Yant.
Mais que ce qui dérange le plus le gouvernement aujourd’hui, c’est le comportement de ces mêmes touristes, leur méconnaissance et leur manque de respect flagrant pour les traditions religieuses liées au Sak Yant.
Même si l’interdiction officielle n’est pas encore en place, le ministre de la culture a déclaré que son ministère avait demandé aux gouverneurs régionaux de faire inspecter les studios de tatouage et de leur demander de ne pas tatouer de Sak Yant ni aucun autre symbole religieux aux touristes.