Les risques d’un tatouage au henné

Les risques d’un tatouage au henné proviennent du fait que le henné naturel peut être mélangé à des produits chimiques.

Ces produits sont ajoutés au henné naturel pour obtenir une coloration noire et rapide. Parmi les nombreux produits que l’on peut retrouver mélangé au henné naturel, les plus dangereux pour la santé sont les para-phénylènediamine ou PPD.
Ils peuvent provoquer de graves réactions allergiques, des irritations de la peau, des infections et parfois même des cicatrices qui ne disparaîtront jamais.

Des précautions doivent être prisent quant au choix des produits et des personnes pratiquant ce type de tatouages temporaire.
Aucun henné naturel ne peut faire une tache noire en une demi-heure.

Le henné naturel à des couleurs allant du brun, au rouge brunâtre et à l’orange brun. Demandez à consulter la liste des ingrédients utilisés dans la préparation de la pâte de henné.

Evitez de faire ce genre de tatouage dans les fêtes foraines ou sur les bords de plages. Si la pâte de henné est noire ou grise foncée, des produits chimiques ont sûrement été rajoutés.
Enfin préférez des salons de tatouage professionnels pour faire un tatouage temporaire au henné.

Tattoos France

Passionné par l’art du tatouage, son histoire, ses fonctions et ses symboles, j’ai créé ce site pour pouvoir partager ma passion avec le plus grand nombre. « Le tatouage n'est ni sauvage, ni barbare, ni civilisé. Le tatouage est hors du temps »

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page