Les tatouages du nageur français Fabien Gilot

Le tatouage en hébreu du nageur français Fabien Gilot intrigue la presse israélienne, qui lui a consacré plusieurs articles.

Le tatouage en question est composé de deux lignes, écrites en hébreu qui reprennent une citation de la Torah. Il signifie : « Je ne suis rien sans vous » Fabien Gilot l’a fait graver sur son bras deux ans plus tôt. En hommage à son grand-père juif survivant du camp de concentration d’Auschwitz, disparu cette année.

Il y a 4 ans, son grand-père lui avait promis, alors qu’il terminait second derrière les américains: « Aux jeux olympiques de Londres, tu gagneras l’or devant eux. »

Comme beaucoup d’autres nageurs, Fabien Gilot aime les tatouages. Il porte sur la peau les cinq anneaux olympiques, en couleur. Sur son estomac, il a fait tatouer trois étoiles sombres, une pour chacun de ses frères.

Tattoos France

Passionné par l’art du tatouage, son histoire, ses fonctions et ses symboles, j’ai créé ce site pour pouvoir partager ma passion avec le plus grand nombre. « Le tatouage n'est ni sauvage, ni barbare, ni civilisé. Le tatouage est hors du temps »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page