
A l’occasion de la fête des Mères, un fils à offert un tatouage à sa mère de 95 ans qu’elle n’a pas hésité à accepter.
C’est au studio Le Zénith, que Gilberte Côté s’est fait tatouée un lys rosé . «Ça n’a pas fait mal!» a-t-elle lancé avec un grand sourire, «je l’ai fait tatouer sur ma cheville parce que je voulais que ce soit discret.»
C’est à force d’en voir qu’elle en voulait un. «J’ai toujours été entourée de jeunes et je voyais leurs tatouages et je crois que mon tatouage était un petit caprice. Il n’y a pas d’âge pour savoir vivre»
Son fils, qui possède six tatouages, avoue aussi l’avoir incité un peu. «À la fin, c’est moi qui ne voulais plus, car j’avais peur qu’elle ait mal», raconte-t-il en riant.
Carolane Larouche propriétaire et tatoueuse du studio de tatouage Le Zénith. Elle estime que malgré l’âge de sa cliente, elle n’a pas eu à prendre plus de précautions pour faire le travail. «Ça s’est super bien passé. Mme Côté m’a même fait grossir le dessin quatre fois, car elle le trouvait trop petit, raconte la jeune tatoueuse de 22 ans.»
Avant, le client le plus âgé que Carolane ait eu avait 72 ans. «J’ai remarqué que les tatouages sont de plus en plus populaires auprès des personnes plus âgées».