Etudiants et chômeurs se font détatouer en masse

Aux Etats-Unis, les étudiants et les personnes à la recherche d’un emploi sont les premiers clients des établissements de détatouage.

Le nombre de détatouage au laser à augmenté de 32 % aux Etats-Unis, rapporte ABC News, se basant sur les chiffres de The Patient’s Guide. La plupart des gens qui souhaitent ôter leurs tatouages évoquent le travail comme motivation première.

Dans un reportage pour la chaine américaine ABC News, le Dr Jen Mundt de « Delete Tattoo Removal & Laser Salon » à Phoenix ajoute qu’elle voit passer une vingtaine de personnes par jour venir se faire détatouer, toutes motivées par la recherche d’un travail. « La plupart du temps, ce sont des étudiants qui ont terminé leurs études et qui considèrent leur tatouage comme une erreur de jeunesse. Ils cherchent un travail. »

Mais les étudiants avides de se faire peau rase ne sont pas les seuls. « Il y a aussi les chômeurs qui essaient de revenir sur le marché de l’emploi et d’avoir cet avantage… », ajoute la spécialiste. Les tatouages au poignet et au cou sont souvent ceux qui sont enlevés par les personnes. « Beaucoup d’entreprises ne permettent pas les tatouages visibles. »

La douleur et un prix parfois élevés seront nécessaires pour récupérer une peau vierge de tatouage. « C’est comme retourner à l’école », conclut le docteur. « Supprimer votre tatouage peut vous aider à aller plus loin dans votre avenir professionnel. »

Source: 7sur7

Tattoos France

Passionné par l’art du tatouage, son histoire, ses fonctions et ses symboles, j’ai créé ce site pour pouvoir partager ma passion avec le plus grand nombre. « Le tatouage n'est ni sauvage, ni barbare, ni civilisé. Le tatouage est hors du temps »

3 commentaires

  1. EST-CE QUE C’EST BON D’EN RESTER A UNE FAUSSE CROYANCE MÉDIÉVALE ?
    J’ai également envie de mettre un +1 à Tattoos.

    Et aussi que dieu n’a pas créé l’homme, quel arriérisme.

  2. EST CE QUE C’EST BON DE FAIRE DES TATOUAGE SUR SON CORS ? ÉTANT QUE DIEU CRÉE L’HOMME SANS AUCUN DOMMAGE..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page